• Mes lectures pour cet été

    Mes lectures pour cet été

    Hello ! En ce moment je suis vraiment en mode été, comme vous avez pu le constater dans mon dernier article. C'est pourquoi j'ai décidé de faire des articles en rapport avec l'été pendant un petit moment et dans celui-ci j'ai décidé de vous montrer mes quelques lectures pour l'été (en tout cas ce que je pense lire) et je vous ferais un bilan à ce propos à la rentrée.

    Mon dernier article → Playlist de Vacances

     

     R O M A N S 

    Mes lectures pour cet été

     How do escape from an island that doesn't exist ? (Comment s'échapper d'une île qui n'existe pas ?) 

    Nil - Lynne Matson (Dystopie, Fantastique)

    Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
    Il lui apprend la vérité, glaçante: pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île...
    Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort.

    Ce roman m'a été conseillé par ~Lou~. Merci à elle !

    Le résumé me donne très envie et j'aime beaucoup les dystopies. De plus je trouve la couverture très jolie et même si ce n'est pas très important, je pense qu'on préfère tous lire des livres qui sont intéressants mais sont aussi assez esthétique. J'irais d'ailleurs l'acheter cette semaine car je l'ai déjà trouvé à la bibliothèque.

    Extraits disponible sur Mes lectures pour cet été Mes lectures pour cet étéNil, Lynn Matson 

    Mes lectures pour cet étéMes lectures pour cet étéCarrie - Stephen King (Fantastique, "Horreur*)

    " Dépêche A.P. 27 mai 1979. 23h46. Un sinistre d'une ampleur tragique frappe la ville de Chamberlain, Maine. Des centaines de morts... "
    Une mère puritaine, obsédée par le diable et le péché; des camarades de classe dont elle est le souffre-douleur: Carrie est profondément malheureuse, laide, toujours perdante.
    Mais à seize ans resurgit en elle le souvenir d'un "don" étrange qui avait marqué fugitivement son enfance : de par sa seule volonté elle pouvait faire se déplacer des objets à distance. Et ce pouvoir réapparaît aujourd'hui, plus impérieux, plus impatient...
    Une surprise bouleverse soudain la vie de Carrie: lorsqu'elle est invitée au bal de l'école par Tommy Ross, le boy-friend d'une de ses ennemies, n'est-ce pas un piège plus cruel encore que les autres ?

    Hé oui ! Je n'ai toujours pas lu ce classique donc je compte me rattraper en le lisant pendant les vacances. Peut être que je lirais d'autres livres de Stephen King mais pour l'instant je pense que Carrie suffira. J'ai déjà vu le film alors ce sera l'occasion pour moi de comparer les évènements, personnages, etc...

    Extraits disponible sur Mes lectures pour cet été Mes lectures pour cet été: Carrie, Stephen King 

    Mes lectures pour cet été

    Millénium - Stieg Larsson (Polar/Policier, Thriller)

    Après avoir perdu un procès en diffamation, Mikael Blomkvist, brillant journaliste d'investigation, démissionne de la revue Millénium et ressasse son dépit. Il est contacté par un magnat de l'industrie qui lui confie une enquête vieille de quarante ans: sur l'île abritant l'imposante propriété familliale, sa nièce Harriet Vanger, a naguère disparu, et il reste persuadé qu'elle a été assassinée.
    Si ce n'est pas exactement le hasard qui réunit Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, réchapée des services sociaux et génie de l'informatique, c'est une vraie chance, car la jeune femme va bien vite s'imposer comme le meilleure atour du journaliste pour élucider l'affaire.
    L'intolérance, l'hypocrisie, la violence et le cynisme de notre monde contemporain - aux niveaux politique, économique, social, familial - sont les resorts de ce polar addictif, au suspense insoutenable, qui a enthousiasme des millions de lecteurs.

    Je sais que ce roman est très violent mais je prend tout de même le risque de le lire car les personnages ont tous l'air d'avoir leur part de mystère, l'intrigue a l'air complexe et intéressante et surtout je pense que l'histoire est vraiment bien puisque le livre a même été adapté au cinéma. Par contre ce livre est à la base interdit au moins de 16 ans donc les plus jeunes abstenez-vous, même si vous aimez les polars !

    Extrait indisponible ×

     M A N G A S 

    Mes lectures pour cet été Mes lectures pour cet été Mes lectures pour cet été

    Assassination Classroom - Yusei Matsui (Shônen)

    Au lycée Kunugigaoka se trouve la classe 3-E, exclus dans les montagnes pour étudier et, surtout, pour assassiner leur professeur, Koro-sensei.
    En effet, cet étrange créature, ressemblant à un smiley avec des tentacules, a réussi à trouer la lune jusqu’à ce que celle-ci en devienne un croissant !
    Il posa alors ses conditions au gouvernement : devenir le professeur de la classe 3-E. Cependant, si d’ici une année aucun de ses élèves ne parvient à le tuer, la Terre connaîtra le même sort que celui de la Lune !
    " Si une personne y arrive, elle recevra la somme astronomique de 10 milliards de yens ! "
    C’est ainsi que ce groupe d’élèves va apprendre l’art de tuer de différentes manières mais aussi commencer à s’attacher à ce drôle de professeur.

    Résumé de Genshoku Manga 
    Si vous voulez voir l'anime (en VOSTFR) → Assassination Classroom

    Ça fait déjà un petit moment que je voulais lire ce manga et j'ai justement pu l'acheter il y a quelques temps. On m'a souvent dit que c'était un très bon manga et il est souvent considéré comme une base pour les fans de mangas. Je trouve en plus que l'histoire est originale, ça tourne beaucoup autour du meurtre apparement et de différentes techniques d'assassinat. J'ai un peu feuilleté le premier tome et je trouve les dessins très bien faits, ils ne sont pas baclés. J'ai vu également quelques petites pages bonus comme dans chaque mangas. (Minis histoires, présentations de personnages, panneau d'affichage, ...) Il ne me reste plus qu'à voir ce que l'histoire va donner !

    Extraits disponible sur Mes lectures pour cet été Mes lectures pour cet étéAssassination Classroom, Yusei Matsui  

    Il y a relativement peu de livres, je sais, mais je préfère en mettre peu que trop pour qu'au final je n'aie pas lu la moitié de ce que j'avais prévu. Et donc comme je l'ai dit, suite à cela, il y aura un bilan lecture probablement à la rentrée ou un peu avant. Le bilans sont moins détaillés que les critiques littéraires pour que l'article ne dure pas trop longtemps.

    A Cat's Life


    Tags Tags: , , , , , , , , , ,
  • Comments

    1
    Tuesday 20th June at 15:59

    Mmmh, disons que les livres ne sont pas trop mon genre.. je ne pense pas les lire en tout cas. Enfin, j'attends quand même ton bilan !

    2
    Tuesday 20th June at 17:25

    Enfin, à part "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" qui à l'air génial !

    3
    Tuesday 20th June at 17:53

    Je comprends, chacun ses goûts ! (Au moins tu en aimes bien un.) Je mettrais sûrement d'autres livres/mangas dans le bilan en plus de ceux que j'ai mis dans cet article alors peut être que d'autres te plairont ! 

    4
    Tuesday 20th June at 19:36

    Tu ne vas pas être déçue par Nil, perso j'ai lu le tome 2 et je l'ai tout autant aimé que le premier. Il me tarde de lire le 3ème ;)

    5
    Tuesday 20th June at 19:53

    Je vais le commencer juste après Millénium (que j'ai d'ailleurs déjà commencé) donc ton commentaire me donne encore plus envie de le lire. J'irais probablement l'acheter demain. Merci pour ton commentaire ! 

    6
    Wednesday 21st June at 15:14

    Avec plaisir!!

    7
    Wednesday 21st June at 17:46

    Le premier livre a l'air vachement sympa :)

    8
    Wednesday 21st June at 20:55

    ASSASSINATION CLASSROOOOOM °^° NAGISAAAA °^° (moi fan ? nooon du tout ! Je n'ai absolument pas regardé les 2 saisons deux fois et je n'ai pas lu le manga, nooon.)

     

    Moi je lis plus sur wattpad en ce moment. Ou alors je lis Naruto (kakashi the be...ouais, ouais, j'arr^te mon mode fana' mdr). Le premier bouquin à l'air cool :)

    9
    Wednesday 21st June at 21:11

    Sname: Oui c'est vrai j'ai hâte de le lire d'ailleurs ! Merci pour ton commentaire. 

    Neaptune: (Serais-tu une fan de l'extrême d'Assassination Classroom ?)
    Tu lis quoi en général sur Wattpad ? Oh Naruto ♥ C'est mon deuxième manga préféré et j'adore Kakashi ! Comme je l'ai dit à Sname j'ai hâte de le commencer !

    10
    Wednesday 21st June at 21:17

    (un peu, oui haha ! j'ai passé mon beaucoup de temps à regarder l'anime, à en parler avec mes potes et dernièrement j'ai tout revu avec ma BF, matant épisode sur épisode, ne s’arrêtant que pour manger et dormir haha)

    Eh bieeen, ca fait pas très longtemps que j'ai téléchargé l'appli.. Pour l'instant je lis des "romans pour ados" et Nib, Our Playlist Story et She's Blue m'ont marquée haha ♥

    Haha, Ka-kun est génial ♥ J'entame à peine le tome 17, je suis loin de la fin mais tellement à fond °^°

    11
    Saturday 24th June at 11:21

    Nil m'intéresse un peu beaucoup ! Je pense que je vais le lire cet été !!

    12
    Saturday 24th June at 11:43

    Neaptune: (Je fais la même chose pour Game Of Thrones donc je comprends.)
    Et bien j'irais lire les trois qui t'ont marquées. Peut être que ça me permettra de redonner un peu vie à mon compte Wattpad à l'abandon...
    J'adore ce personnage et en règle général tout l'univers du manga. Et courage à toi pour arriver à la fin, car c'est long de tout lire !

    ɧøøℓє: Tu me dirais aussi ton avis lors du bilan alors ! Comme ça on pourra un peu comparer nos avis. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: